Blog

Indicateurs Biologiques/Bioburden

Service de stérilisation EtO : Approche indicateurs biologiques/Bioburden

Chez Medistri, nous nous engageons à utiliser nos ressources pour lutter contre le changement climatique. Nous pensons que nos engagements sont à la fois ambitieux et nécessaires. Pour atteindre nos objectifs, nous nous concentrons sur l’innovation. La conception et la mise en œuvre de technologies innovantes, l'obtention de financements et l'installation rapide d'énergies renouvelables sont autant de priorités.

En plus de notre technologie de traitement des gaz, nous avons investi nos ressources afin d'offrir une meilleure alternative à la méthode traditionnelle de stérilisation. Medistri a popularisé et offert une alternative plus intelligente appelée " l'approche de l'indicateur biologique/bioburden ".

La méthode traditionnelle Overkill Approach B est basée sur la réalisation de 3 demi-cycles avec destruction totale des indicateurs biologiques et 1 cycle court avec quelques croissances.

L'approche Indicateur biologique/Bioburden A requiert que la charge biologique reste constante dans le temps et moins résistant que les indicateurs biologiques utilisés. Pour réaliser cette approche, plusieurs cycles avec différents temps d'exposition sont effectués afin de trouver le taux létal.

Cela signifie :

 La durée du cycle est plus courte car il y a moins de temps d'aération étant donné que moins de gaz est utilisé.

 La quantité de gaz d'EtO sera réduite car la charge biologique est inférieure aux indicateurs biologiques.

 Moins de résidu dans les produits, la libération des produits sera plus rapide - Les coûts du cycle diminuent.

 Méthode durable et écologique.

 Au cours de cette méthode, la comparaison des produits et l'identification du produit le plus défavorable peuvent être clairement démontrées par l'exécution de plusieurs cycles.

🎯Pour en savoir plus sur comment Medistri utilise ses ressources pour créer des services de stérilisation durables et adaptables contactez notre équipe à [email protected] ou en cliquant ici.

 

- L'équipe Medistri

 

#Medistri